L'apprentissage et le développement de la flexibilité émotionnellePOSTE Quand un enfant ou un adolescent est en situation de difficulté scolaire, il est intéressant de travailler avec la flexibilité émotionnelle. Cette approche nous permettra des prises de conscience sur de nombreux niveaux tels que :
- l'acceptation Ces quatre points interagissent de façon permanente et constituent en quelque sorte le fondement de la flexibilité émotionnelle. La flexibilité émotionnelle ou l'intelligence émotionnelle vient du lien que l'accompagnateur créé avec son élève, et pour une grande partie de la volonté de l'élève. Ces résistances, qu'il est nécessaire de faire sauter pour prendre le chemin de la réussite ne sont pas toujours faciles à évacuer. Les causes peuvent être liées au présent comme au passé ou bien plus loin encore, quand l'inconscient dicte avec autorité au conscient de l'élève, ce qu'il doit faire ou ne pas faire. Nous travaillons au quotidien avec ces états, afin que chaque élève qui souhaite réussir dans ses études, puisse découvrir la facilité avec laquelle il est possible de changer.
Changer au plan des croyances limitantes.
sont transformés en mots qui acceptent.
Accepter est un signe de flexibilité émotionnelle important. Quels sont les ingrédients pour accepter :
En coaching scolaire, l'élève sera sensibilisé à tous ces éléments, afin qu'il puisse développer le meilleur de lui-même pour mémoriser, comprendre, associer, déduire et raisonner. Mais également donner du sens et rendre agréable et ludique le travail scolaire.
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